La Traviata - nouvelle production


Yi Kun Chung (Alfredo Germont)
______________________________________________________________________________________________

Ténor

Ce Coréen né en 1970, a grandi entre une mère pianiste et un père médecin. A 4 ans, il commence les leçons de piano, et à 6 ans reçoit un prix à un concours de chant auquel il participe pour la première fois. Par la suite, il reçoit divers prix de nombreux concours.

Il a suivi les cours de Dan-Yol Lee à la Seoul High School et de In-Soo Park à la Seoul National University et fait sa première apparition à l’opéra en 1990 comme premier ténor.

Il est diplômé du Conservatoire G. Verdi de Milan où il a eu comme professeur F. Ogeas.

En 1995, il se présente pour la première fois au Concours de la « French Musical Society » et reçoit le premier prix. Il est lauréat de nombreux concours en Europe (Genève, Toulouse, Bilbao, Monte-Carlo, Vienne, Madrid, …).

Il s’est déjà produit avec de nombreux artistes tels que Leo Nucci, R.D.de Burgos, Fabio Luisi, P.Pizzi, D. Bauldwin, A. Fassini, C. Arming, E. Prokina, R. Palumbo à Paris, Milan, Vienne, Madrid, Genève, Monte-Carlo, et a chanté La Traviata, Dialogue des Carmélites, Tristan et Iseult, La Bohème, Macbeth, Roméo et Juliette, Carmen, Lucia di Lammermoor.

Il est le lauréat 2002 du prestigieux Master de Monte-Carlo.


-------------------------------------