La Traviata - nouvelle production


Olivier Naveau (Dottore Grenvil)
______________________________________________________________________________________________

Baryton-basse

Après des études au Conservatoire de Tours et une médaille d’or en chant en 1998, Olivier Naveau est rapidement invité à l’Opéra de Nantes pour L’Enfant et les Sortilèges (l’Arbre et le Fauteuil), la création européenne Des Souris et des Hommes de C. Floyd (Candy) en 1999, Les Travaux d’Hercule de C. Terrasse (Augias), ainsi qu’à l’Opéra de Rennes pour Dialogues des Carmélites (Thierry), Ariadne auf Naxos (Laquais), Faisons un Opéra de Britten (Bob le Noir, Tom), la création mondiale de Chemin Faisant de V. Bouchot (Blaise).

En 2002 et 2003, il participe à une grande série de Bataclan (Ko-ko-ri-ko) d’après Offenbach au Théâtre Ranelagh à Paris, ensuite La Traviata (Marquis d’Obigny) à l’Opéra de Rennes, Les Carrosses du Saint Sacrement (Evêque de Lima) au sein de l’Opéra Studio de l’Opéra de Lyon, Coup de Roulis de Messager (Commissaire Gerville), ainsi qu’une longue tournée dans le sud de la France de Cyrano de Bergerac (musique de L. Pillot).

En 2004 il chante Ariadne auf Naxos (Laquais) à l’Opéra de Nice, Don Giovanni (Leporello) à Guebwiller avec l’Opéra Studio de l’Opéra de Genève, La Périchole à Irigny, la Missa Romana de Pergolèse à Lyon.

Parmi ses engagements futurs : une tournée en France avec la Passion selon St .Jean, La Traviata à Bordeaux (Grenvil) ainsi qu’à Metz (Marquis d’Obigny), Tosca (Angelotti), Die Zauberflöte (2ème Homme d’Armes) et Carmen (Dancaire) à l’Esplanade de Saint-Etienne.


-------------------------------------