La Traviata - nouvelle production


Marzio Giossi (Giorgio Germont)
______________________________________________________________________________________________

Baryton

Né à Bergame, Marzio Giossi a étudié le chant dans sa ville natale, puis à Bologne. Dès ses débuts, il a remporté plusieurs Concours : « Battistini » de Rieti, « Bastianini » de Sienne, « Voix Verdiennes » de Busseto…

Il mène une brillante carrière lyrique en Italie et à l'étranger (France, Hollande, U.S.A, Belgique, Suisse, Japon, Irlande) en chantant dans les rôles protagonistes de baryton dans les oeuvres : Il Trovatore, l' Elisir de amore, Don Pasquale, Rigoletto, La Bohème, le Barbier de Séville, Clown, la Traviata, Cavalleria Rusticana, Fedora, la Gioconda, Madame Butterfly, La force du destin, Lucia de Lammermoor, Così fan tutte, Roberto Devereux, Turandot, Maria Stuarda, Don Carlo, l'ami Fritz, Falstaff (Ford), Aida, Nabucco, Ernani, Carmina Burana, Il cappello di paglia di Firenze, Il Maestro di cappella, Un ballo in maschera, Messa di gloria de Puccini. Il a également participé au "Festival des Nouveautés" au Théâtre Donizetti de Bergame (première mondiale).

Marzio Giossi a également travaillé avec les plus grands directeurs musicaux : Abbado, Muets,

Gavazzeni, Oren, Arène, Gain, Renzetti, Ranzani, Guingal, Pidò, Veronesi, Mercure ; et les meilleurs metteurs en scène : Miller, Ronconi, Gregoretti, Samaritani, Joel, Santicchi.

Récemment, il a interprété Sharpless dans Madama Butterfly au 48ème Festival de Torre del Lago, avec Andrea Bocelli, et Marcello dans La Bohème Au Forum Grimaldi de Monte-Carlo. Il a également le rôle de Michele dans La Marescialla d’Ancre au Théâtre Pergolèse de Jesi.

En 2001, il interprète le rôle de Ford dans "Falstaff" à l’Opéra de Nancy sous la direction d'Evelino Pidò. Il joue également dans "Rigoletto" au Festival Estival de Masse Maritime et au

Théâtre Pergolesi de Jesi, ce qui lui vaut le succès de la critique et l’admiration du public.

Parmi ses dernières prises de rôles, il faut citer Nabucco au Festival de Terni, Iago dans Otello au Grand Théâtre de Genève,Renato dans Un Ballo in maschera à l’ Opéra d’Avignon, Simon Boccanegra et Macbeth à Vercelli, Gérard dans Andrea Chenier au Théâtre Pergolèse…

Parmi ses prochains engagements, citons D’Orbel dans La Traviata ( Massy , Vichy, Avignon), Don Carlo dans La Forza del destino (Avignon), Malatesta dans Don Pasquale Grand Théâtre de Genève), Iago dans Otello (Limoges)…


-------------------------------------